Grand concours de chorales Grand Est

Dans le cadre de la 81ème Foire Internationale Metz Expo qui a eu lieu du 30 septembre au 10 octobre 2016, l’INECC et France Bleu Lorraine organisaient un concours Grand Est de Chorales sous la forme d’un tremplin qui a eu lieu les deux dimanches de la Foire, les 2 et 9 octobre.

 

Cet été, les internautes avaient été invités à voter pour leur chorale préférée sur www.francebleu.fr. Dimanche 2 octobre, les 10 chorales sélectionnées avaient pu démontrer tous leurs talents à la FIM.

demi-finale du 2 octobre

5 chorales restaient finalement en lice pour la finale. Cette sélection a été réalisée à partir d’un Jury de professionnels, du public et du vote des internautes.

Nos jeunes ont offerts une  prestation remarquée lors de la finale ! Ils terminent à la deuxième place sur les vingt chorales ayant participé !

finale du 9 octobre

Nos jeunes choristes méritent par conséquent toutes nos félicitations, non seulement pour leurs remarquables prestations en demi-finale et finale, mais également pour leur comportement irréprochable durant le concours. De votre côté, parents, grands-parents et amis qui avez pu être présents en nombre, nous vous adressons nos chaleureux remerciements pour votre soutien.